Mon 1er Marathon

« Restons humble face à la distance »

Le 13 Octobre 2019, après 3 mois de préparation spécifique, je me lance sur mon 1er Marathon. Ce sera le Marathon « Seine-Eure » en Normandie, 600 participants, Marathon se disant le plus plat de France! 😀 De quoi battre des records.

Mon Objectif 3h10 soit 4’30″/km, très ambitieux… trop ambitieux pour mon 1er, mais il me faut un objectif difficile pour aller courir plusieurs fois par semaine.

La préparation se fera sur 3 mois, avec 3 à 4 sorties par semaine. VMA, fractionnés, AS10, AS42, endurance fondamentale, plein de nouveaux termes dont je n’avaient jamais entendu parler. Mon entrainement sera basé sur un mélange, plutôt approximatifs, de tout ces termes. Concernant le volume il sera d’environ 50kms/semaine.

Pas de blessure à l’horizon, les 3 mois ce passent bien. Et le 12 Aout, ma fille pointe son nez . « Je suis Papa! », un bonheur 😀

Jour J, l’ambiance est festive, le temps est idéal pour aller courir… tant mieux je suis la pour ça ^^. Je décide de suivre le meneur d’allure du 3h15, il court sur les bases de 4’30″/km parfait! L’allure est intense mais j’arrive à la tenir, ma fréquence cardiaque : 80%FCM. Le plan se déroule bien… pour le moment.

Le meneur est super sympa, il a quelques mots motivant pour le groupe de coureur qui le suit. Il tient l’allure parfaitement, beaucoup plus facilement que moi.

Le mur du 30 km sera fatal, je voit partir tranquillement le meneur. Tant pis, maintenant il faut finir. Je me rassure en me disant que 12 bornes c’est facile à l’entrainement… Erreur.

La fin du parcours est difficile, j’ai mal partout. L’allure n’est plus la priorité, il faut finir… Je pense à ma fille et à ma femme.

Je voit la ligne d’arrivée, enfin, je partage cette fin de parcours avec le public et mon collègue de boulot, il y a de l’ambiance.

#1 Marathon : 3h27 un super temps pour moi après seulement 10 mois de course à pied. La marge de progression est grande.

Mon Marathon

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer